Ô PIGNON

Association des usagers de la bicyclette du coeur du Bassin & Maison du vélo

Bilan de tous en Piste à école

Chers adhérents Ô Pignon,

“Tous en Piste à l’école pour l’écomobilité scolaire”: un succès!

Nous avons eu le plaisir de voir le local à vélo de l’école primaire afficher complet pour la première fois de l’année! Et les courageux ont transformé l’essai en venant même les jours de pluie.

Depuis le début de l’année entre 1 et 2 % des enfants viennent à l’école à vélo et l’opération “en piste à l’école” a permis d’augmenter ce nombre à 7%.

Retour positif des familles, sur la facilité de se garer, la convivialité, la complicité parent enfant, l’expérience type “conduite vélo accompagner" vers l’autonomie pour le collège, la joie des enfants.

Nous avons convenu avec la directrice de l’école de reporter à l’an prochain les actions festives qui ont dues être annulées. (monocycles FeelEthick, exposition statique de vélo, exposition des dessins des enfants, intervention artistique dans le local vélo etc).

Nous regrettons toutefois que la municipalité ait décidé de ne pas nous aider plutôt que d’encourager avec nous l’éco-mobilité scolaire. (refus de communiquer l’événement sur la page de la ville et sur les panneaux lumineux, refus d’autoriser l’intervention artistique d’un artiste lantonnais dans le local à vélo de l’école a nos frais, ce que nous regrettons d’autant que la demande était appuyée par l’école… etc).

La Galopette (maison mobile du vélo) est bien sûr venue à la rencontre des familles cette semaine, et son capital sympathie est bien confirmé!

Remercions chaleureusement l’artiste lantonnaise Céleste qui à cette occasion a offert à Ô Pignon une œuvre cycliste pleine de charme!

Bonne nouvelle : l’opération MAI À VÉLO est prolongée tout le mois de Juin, de quoi continuer sur cette lancée!

A bientôt en forme et en sécurité

L’équipe Ô Pignon!


Partager